Quelle heure est-il à Los Angeles ?

Quelle heure est-il en Californie ? Si aujourd’hui nos appareils électroniques changent d’heure automatiquement, la question revient tout de même rapidement dès que l’on voyage. Que ce soit pour appeler un proche resté en France lors de votre séjour à Los Angeles. Ou encore, pour prévoir votre heure d’arrivée à L.A par rapport à l’heure fançaise et donc pouvoir mesurer votre fatigue à l’arrivée. 

Surtout, une fois arrivé à Los Angeles, il va falloir gérer au mieux le jet lag. En Effet, un voyage aussi loin et le décalage horaire laissent des traces. L’objectif étant d’être rapidement apte à pouvoir profiter pleinement du voyage dans la cité des anges.

Quelle heure est-il à Los Angeles ? Le décalage horaire

Quel décalage horaire entre la Californie et la France ?

Il y a, habituellement, 9 heures de décalage entre Los Angeles et à la France métropolitaine. Ainsi, lorsqu’il est 17h à Paris, il est 8h du matin en Californie.

Pour connaître l’heure qu’il est à Los Angeles en temps réel cliquez ici

Le changement d’heure à Los Angeles

On change aussi d’heure aux États-Unis à l’automne et au printemps. Si l’on a donc aussi une heure d’hiver et une heure d’été, on ne retarde ou n’avance pas sa montre en même temps qu’en France. Ainsi, le passage à l’heure d’hiver à lieu le premier dimanche de novembre soit une semaine après la France et le passage à l’heure d’été le second dimanche de mars soit deux à trois semaines avant la France. Durant ce laps de temps (au total entre 3 et 4 semaines par an), il n’y a donc que 8 heures de décalage entre Los Angeles et la France métropolitaine. 

Les fuseaux horaires aux États-Unis

La Californie se situe dans le même fuseau horaire que les Etats de Washington, Oregon, Idaho et Nevada (il n’y a donc pas de décalage horaire si vous allez à Vegas depuis la Californie). Le territoire des États-Unis, hors Alaska et Haiwai comporte 4 fuseaux horaires. Il y a donc par exemple 3 heures de décalage entre Los Angeles et New York. Petite particularité, les états de l’Arizona et d’Hawai ne changent pas d’heure.

Comment gérer le jet lag à votre arrivée à Los Angeles ?

Commençons par une bonne nouvelle. Si vous venez de France métropolitaine, en voyageant vers Los Angeles vous irez donc vers l’Ouest et habituellement le jet lag est plus simple à supporter. Cependant, méfiance pour le retour, le décalage horaire est habituellement plus difficile à supporter et encore plus quand il s’ajoute à la fin des vacances et au retour à la réalité du quotidien.

Mes conseils pour moins subir le jet lag

Avant de partir, faites de bonnes nuits et décalez petit à petit l’heure à laquelle vous allez vous coucher.

Le jour du voyage, changez d’heure dès le moment de l’embarquement

A votre arrivée, n’allez surtout pas vous coucher avant que la soirée soit entamée. En faisant tout de suite une vraie nuit, vous éviterez ainsi de vous réveiller trop tôt le lendemain. Pensez à bien vous hydrater et prennez des repas léger.
Enfin, profitez du soleil si vous arrivez en journée. Une petite balade dans le quartier de votre hôtel vous permettra de faire connaissance avec les lieux et la lumière vous aidera à vous acclimater à l’heure de Los Angeles.

Bon voyage à Los Angeles !

Laisser un commentaire